La représentante de la marraine, Mme Bocoum Mariam Bocoum remettant le prix au vainqueur
Organisée par l’instance dirigeante du hippisme de Bamako, en partenariat avec Bossy évent (une société de Communication et évènementiel) la compétition a mis aux prises 80 chevaux qui se sont affrontés dans 4 catégories : les Petits chevaux, les Demi-Cracks, les Sang Améliorés et les Cracks. L’honneur est revenu aux Petits chevaux, répartis en 3 catégories (A. B. C), d’ouvrir le bal sur une distance de 2.000m.
La première course a été remportée par le cheval Massa Moussa, devant Allah kabo, Séna waati-B, Samabaly et Renaissance, alors que Keuremali, Bintsi, Ram Zan, Déesse noire et Charles ont composé le quinté gagnant de la deuxième épreuve. Pour la troisième course Poulo Bagué a dominé les débats face, à Allasson II, Domboli, Wagner et Babili Roche.
Après les trois épreuves réservées aux Petits chevaux, place a été faite aux Demi-Cracks et c’est Bamsi Beyrek qui s’est hissé sur la plus haute marche du podium de cette épreuve, franchissant la ligne d’arrivée devant Balimaya, 5 Généraux, Bakaridjan, et Kléssigué. La deuxième course de la catégorie a vu la victoire du cheval Boitié sacré devant Ramadan, Jama Ka Préféré et Koumala, alors que Drapeau Mali a damé le pion à Barouéli et Kotigui chez les Sang Améliorés.
La 7è journée de la journée, réservée aux Cracks, a été remportée par Général Sadio Camara devant Ba Nènè, Liberté et AS Bakaridjan. L’événement était présidé par Mamadou Berthé, représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, en présence de Mamadou Baba Sylla, président de la Ligue de Bamako, de Mme Bocoum Mariam Bocoum qui représentait la marraine, Mme Fatoumata Niane dite Batouly.
Sinè TRAORE
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.
La 7è édition du championnat national de tennis de table s'est disputée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
Du 26 février au 1er mars 2026, la sélection nationale masculine senior disputera la campagne de qualification de la Coupe du monde 2027..
Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..
Le technicien camerounais a été sans conteste le grand artisan de la qualification des Blancs de Bamako en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une première pour un club malien depuis le lancement de la nouvelle formule de la compétition en 1997.