Cet établissement renforcera considérablement les capacités de prise en charge des malades
Le mercredi 3 septembre, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et la ministre de la Santé et du Développement social, le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré ont visité le chantier de l’hôpital militaire de Banankoro.
Cet établissement, en plus de soigner les blessés de guerre et les familles militaires, renforcera considérablement les capacités de prise en charge des malades. Il contribuera également à l’amélioration des services hospitaliers, devenant ainsi un hôpital de référence dans la sous-région. «Nous pourrons accueillir et soigner nos frères et sœurs venant de l’AES et d’autres pays», a souligné le ministre de la Défense et des Anciens combattants. «Je me réjouis de ce que j’ai vu ici aujourd’hui, c’est véritablement rassurant», a-t-il poursuivi.
Le Général de corps d’armée Sadio Camara se réjouit que «les travaux avancent bien, et tout porte à croire que nous disposerons bientôt d’un établissement moderne, aux standards élevés, pour répondre aux besoins de santé de nos populations».
Cette visite ministérielle s’inscrivait dans le cadre de l’évaluation du niveau d’exécution des travaux de construction de l’hôpital militaire de Banankoro. À cette occasion, l’architecte en charge du projet, M. Diop, a informé la délégation ministérielle de l’état d’avancement satisfaisant des travaux.
Une bonne nouvelle qui réconforte beaucoup les deux membres du gouvernement accompagnés de leurs proches collaborateurs. Il convient de souligner que cette infrastructure sanitaire d’envergure est financée à 100% par le budget national. Sa construction est confiée à l’entreprise malienne Sopromac INS, symbole fort d’une souveraineté retrouvée et consolidée.
Source : gouvernement.ml
Le titre et le chapeau sont de la Rédaction
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.