Il s’agissait précisément de 22 cartons de poulets de chair en état de putréfaction. Le mardi dernier, la commission locale d’incinération des produits périmés présidée par préfet du Cercle de Nara, Lassana Diarra, a procédé à la destruction de ces produits saisis par incinération dans une fosse sur la route de Guiré, non loin du poste de contrôle. C’était en présence des différents responsables des services concernés.
Le préfet du Cercle de Nara a saisi l’occasion pour féliciter et encourager le chef de bureau des douanes de Nara et ses hommes pour cet acte patriotique. Pour sa part, le chef de bureau de la douane de Nara, le commandant Moulaye Kader Haïdara, a invité les commerçants et la population à conjuguer leurs efforts pour mettre fin à l’importation des produits illégaux et impropres à la consommation humaine et qui sont d’ailleurs à l’origine de plusieurs maladies, dont le cancer.
Boubacar COULIBALY
Amap-Nara
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.