Cette rencontre amicale a opposé l’équipe AfRus (Afrique-Russie), représentée par l’artiste Cheick Abba Touré, dit 2BTO King et le Conseil national de la Jeunesse (CNJ). Au terme d’une partie plaisante, Team 2BTO King s’est imposé sur le score sans appel de 4-1 (buts de Mamady Traoré, Philipp Dembélé, Cheick Abba Touré et d’Ismaël Sissoko contre une réalisation de Sory Ibrahim Cissé).
«Avec nos partenaires maliens nous organisons des activités culturelles, éducatives et sportives. L’objectif visé à travers ces activités est de faire connaître les cultures russes et maliennes et la culture africaine traditionnelle et contemporaine», a expliqué André Belonogov de l’Agence de presse Russe Initiative Africaine, après la rencontre.
Pour sa part la vice-présidente de l’Association la Perspective Sahélienne, Nathalie Dembélé a salué le bon déroulement du match de gala, mettant l’accent sur la mobilisation des jeunes pour participer à l’événement. «Je suis très heureuse de participer à cette activité. Je félicite la commission d’organisation pour la réussite de l’activité, elle a permis de donner la chance à d’autres jeunes de célébrer la Journée de l’Afrique», a dit Nathalie Dembélé.
De leur côté, le président du CNJ, Sory Ibrahim Cissé et l’artiste 2BTO ont exprimé, chacun, leur bonheur de participer au match de gala et encouragé les initiateurs à continuer sur la même voie. «On espère qu’il y aura d’autres matchs de gala lors des prochaines journées de l’Afrique», a plaidé Cheick Abba Touré alias 2BTO. A la mi-temps du match, le public a savouré des chorégraphies et des prestations d’artistes.
L’Association la Perspective Sahélienne, faut-il le rappeler, oeuvre dans les domaines de la culture, de l’éducation et d’autres sphères de la vie des citoyens du pays. Elle se fixe également comme objectif de développer la coopération humanitaire et culturelle entre le Mali et la Russie
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.