On notait la présence à l’événement du représentant du chef de quartier, Boulkassoum Diakité et de la marraine, Fatoumata Traoré. Deux équipes (A et B) composées des femmes du quartier se sont affrontées à l’occasion de ce match de gala.
La rencontre a été largement dominée 3-1 par les joueuses de l’équipe A. À l’issue de la partie, Boulkassoum Diakité, a exprimé sa satisfaction et salué l’initiative des femmes de Sokorodji. «Au nom du chef du quartier, je félicite les femmes de Sokorodji pour cette belle initiative. J’exhorte les femmes à multiplier ce genre d’activités qui ne peuvent que renforcer les liens entre elles d’une part et d’autre part, avec le reste de la population», a dit Boulkassoum Diakité, en assurant ses interlocutrices de la disponibilité des autorités coutumières à les accompagner.
La marraine de la rencontre, Fatoumata Traoré abondera dans le même sens. «Ça été une très belle affiche, les joueuses ont gratifié le public d’un beau spectacle. Pour moi, il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu, toutes les femmes de Sokorodji ont gagné. Je leur donne déjà rendez-vous le 8 mars 2024, si Dieu le veut», a dit la marraine sous les applaudissements des joueuses des deux équipes et du public.
Boubacar THIERO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..