Dans un message
diffusé, vendredi dernier, en prélude de cette célébration aujourd’hui, le
ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du
Territoire et de la Population a relaté quelques grands projets de son
département en la matière.
À cet effet, Bréhima
Kaména a cité la mise en œuvre de la 3e phase du Programme participatif de
l’amélioration des bidonvilles (PPAB), consistant à la réalisation d’actions
prioritaires pour améliorer le cadre de vie dans les bidonvilles. S’y ajoutent
l’exécution du Projet de résilience urbaine de Bamako (Pruba), la poursuite de
l’élaboration des profils urbains des villes du Mali et de la réalisation
des programmes de logements sociaux.
Outre l’élaboration des schémas directeurs
d’urbanisme et des plans d’urbanisme sectoriel des villes maliennes, le
ministre en charge de l’Urbanisme a mentionné l’amélioration de la mobilité urbaine
au niveau de nos grandes villes, la sécurisation et la conservation des espaces
publics par leur aménagement...
Instituée en 2010 par l’Assemblée générale des Nations unies, cette Journée a pour objectif de promouvoir l’intérêt de la communauté internationale pour l’urbanisation mondiale, de faire progresser la coopération entre les États afin de saisir les opportunités. Et aussi de relever les défis de l’urbanisation et contribuer au développement urbain durable.
Makan SISSOKO
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.