L’objectif visé est de renforcer leurs capacités
en techniques de communication et outils LFI
Organisée par Maries Stop Mali, cette session de formation regroupe 10 relais communautaires venus de Bougouni, Kolokani, Sélingué et Kangaba. L’objectif visé est de renforcer les capacités des relais communautaires en techniques de communication et outils LFI afin de soutenir efficacement les agents de marketing social, appelés aussi Agents de mobilisation sociale (AMS).
Selon Dr Sougané, la formation de ces acteurs leur permettra non seulement de mieux comprendre les enjeux spécifiques liés à la santé des adolescents et des jeunes, mais aussi de devenir de véritables alliés techniques et sociaux des AMS. Cela renforcera la complémentarité entre approches complémentaires et interventions mobiles, en favorisant une synergie locale efficace, fondée sur la connaissance du terrain, la confiance mutuelle et un engagement partagé pour l’amélioration de la santé des jeunes, a-t-il déclaré.
Toujours, selon le médecin chef, la formation des acteurs communautaires apparaît comme un impératif stratégique pour soutenir les AMS, lever les barrières persistantes et garantir l’atteinte des résultats visés en matière de santé sexuelle et reproductive auprès des jeunes dans les zones d’accès difficiles. La formation durera 4 jours et portera sur la technique de communication et FLI. Il y aura également de la simulation et des phases pratiques.
Rédaction Lessor
Dix «Linguère»ont été distinguées pour leur engagement. Parmi elles, le maire de la Commune III, Mme Djiré Mariam Diallo et Aïcha Baba Keïta de l’ORTM.
La star sénégalaise, l'artiste musicienne Coumba Gawlo Seck a animé, jeudi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), une conférence pour le lancement de la 2è édition du Festival international Chant des Linguère, tenue du 10 au 12 décembre dans la capitale malienne .
Les préparatifs de la troupe régionale de Mopti pour la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 vont bon train, a pu le constater, lundi dernier, le gouverneur de la Région, le Général de brigade Daouda Dembélé lors d’une visite à la troupe..
-.
La phase II de la formation «Incubateur des talents ITM Maliden Kura» a pris fin, jeudi dernier dans un hôtel de la place. La cérémonie de clôture était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, en présence des for.
Les deux panelistes ont indiqué que l’artisanat et l’entrepreneuriat, deux secteurs complémentaires, sont des moteurs essentiels de la transformation économique au Sahel.