40 femmes ont pris part à la formation
Ce afin de les informer sur les avantages et les procédures de formalisation de leurs entreprises. L’objectif de cette activité qui se situe dans le cadre de la mission de protection de l’entrepreneuriat féminin, est de promouvoir la formalisation des entreprises en milieu rural, en particulier pour les femmes entrepreneures de Kangaba. Plus de 40 femmes ont participé à cette campagne qui s’est déroulée dans la salle de délibération de la mairie de la Commune rurale de Minidian. L’équipe du PEF s’est attachée à informer sur les démarches administratives de création et d’immatriculation d’entreprises, à sensibiliser sur les avantages économiques, juridiques et fiscaux de la formalisation. Mais aussi à encourager la mise en réseau des entrepreneures locales avec les structures d’accompagnement. Elle a aussi recueilli les besoins et difficultés des femmes entrepreneures en matière de formalisation.
Au cours des travaux, l’équipe PEF a pris la liste des contacts et surtout bonne note des besoins identifiés en vue d’un accompagnement ultérieur.
À ce propos, la représentante du chef de service local de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille et la présidente de la Cafo ont pris l’engagement d’accompagner les femmes et groupes de femmes, disposant de récépissés, dans les démarches administratives de création et d’immatriculation de leurs entreprises. Le président de la jeunesse communale de Minidian a, dans un témoignage poignant, invité les femmes à chercher d’abord à se former avant de demander de l’aide.
À l’issue de la rencontre, l’équipe du PEF s’est dit satisfaite sur toute la ligne au regard de la forte mobilisation des femmes et de l’engouement suscité par l’initiative.
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.