Le préfet a invité les populations riveraines à tout mettre en œuvre pour retrouver le corps du défunt
Après avoir envoyé sur place les forces de l’ordre et les agents de la protection civile pour les premiers secours, le préfet du Cercle de Kangaba, Abou Dao, s’y est rendu tôt le lendemain sur les lieux de l’accident pour s’enquérir des circonstances de l’accident. À son arrivée, le camion était toujours dans les eaux, mais le conducteur semblait introuvable.
Il ressort des témoignages que l’accident serait lié à une défaillance technique du mastodonte. Selon les conducteurs du bac, les freins du camion ont lâché à l’entrée du bac et il a continué sa course dans le fleuve.
Le préfet a présenté au nom des autorités, les condoléances les plus attristées à la famille de la victime et invité les populations riveraines à tout mettre en œuvre pour retrouver le corps du défunt et retirer le camion de l’eau. Mais entre le moment de l’accident et l’arrivée du préfet, plusieurs véhicules attendaient pour traverser.
Pendant que les recherches sont en cours, le préfet a donné l’ordre de reprendre vite la traversée avec le bac. Il a également prodigué des conseils aux transporteurs en les invitant à respecter scrupuleusement les visites techniques des véhicules pour éviter de tels incidents.
Sidy DOUMBIA Amap-Kangaba
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.