Cette élection confirme le rôle central du Mali dans le développement du karaté en Afrique. Maître Madani Ba, occupe le poste de secrétaire général de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (FM karaté et DA) depuis 2013 et était membre du bureau sortant de l’UFRAK. Cette instance sportive organise les événements majeurs tels que les Championnats d’Afrique et le rôle du trésorier général est essentiel pour garantir la gestion financière et le développement stratégique de l’instance dirigée par le Sénégalais Souleymane Gaye.
«Je ressens une immense joie et une grande fierté d’avoir la confiance de mes pairs. Cette élection témoigne du travail accompli au service du karaté africain», a réagi Maître Madani Ba. «Cette victoire, poursuivra-t-il, est avant tout celle du Mali. Elle témoigne de la confiance que d’autres nations ont envers notre pays. Je porterai toujours haut les couleurs du Mali. Je m’engage à contribuer avec rigueur et transparence à la gestion de l’UFAK. Il y a encore beaucoup de défis à relever, mais nous avons une équipe solide qui a des projets ambitieux pour le karaté africain». La mise en place du nouveau bureau de l’UFAK a été supervisée par le président de la Fédération mondiale de karaté (WKF), l’Espagnol Antonio Espinos.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..