Le gouverneur de la Région de
Kayes, le colonel Moussa Soumaré, a
rendu visite aux blessés transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kayes.
Parmi ceux-ci, figurent 4 membres de la famille de Bobo Dianka de Diafounou
Diongaga, dans le Cercle de Yélimané. Au lendemain de ce drame,
nous nous sommes rendus sur les lieux de l’accident. Déjà à trois kilomètres de
l’endroit, les usagers de la route ont dû affronter une vague de poussière qui
avait complément réduit la visibilité.
Sur les lieux du sinistre, on
apercevait le camion-remorque immobilisé par de gros morceaux de pierres. Sa
partie arrière a été défoncée sous l’effet du choc. À quelques mètres du
camion, se trouvait le bus dont la cabine était entièrement endommagée par
l’accident. Plusieurs sièges avaient été propulsés en divers endroits. Dans ces
conditions, la survie du chauffeur serait un miracle. Un des apprentis s’est en
sorti avec des fractures au niveau de son pied.
Selon nos informations, les deux véhicules venaient de Bamako. Le camion-remorque était certainement en panne et il n’y avait aucune signalisation. Toute chose qui aurait trompé la vigilance du conducteur du bus qui a fini par cogner le camion-remorque. La destination finale du bus était la ville de Yélimané.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.