L’unique but de la rencontre a été marqué par Bourama Traoré (70è min). L’équipe de la capitale de l’Arachide a reçu 1 million de Fcfa, contre 500.000 Fcfa pour les joueurs de Nioro du Sahel. La finale a été dominée par l’équipe de Nioro, notamment la première période, mais Kita a su faire le dos rond et préserver sa cage inviolée.
À la reprise, les joueurs de la Capitale de l’Arachide marquent l’unique but de la partie des pieds de Bourama Traoré (70è min). Au total, 8 formations ont participé à cette première édition de la coupe du Conseil régional de Kayes.
«En matière de football, ce n’est pas facile. Quand on se crée des occasions et qu’on ne parvient pas à les concrétiser, on s’expose toujours au réveil de l’adversaire. Nous avons dominé l’adversaire, avec à la clé, 5 à 6 occasions franches. Kita n’a obtenu qu’une vraie occasion qu’il a transformée», a déclaré l’entraîneur de Nioro, Mamoudou Sidibé après la finale.
«Nous demandons au président du Conseil régional de pérenniser ce tournoi. Au nom de l’équipe, je remercie tous les Kitois de Kayes pour leur soutien», a confié pour sa part le capitaine de Kita, Mamadou Diallo.
Le gouverneur de la Région de Kayes, le colonel Moussa Soumaré, a salué l’initiative du Conseil régional, soulignant l’esprit de fraternité et de solidarité qui a marqué le tournoi. «Ce tournoi a permis aux différents cercles de la Région de Kayes de travailler ensemble.
J’exprime ici ma reconnaissance et ma gratitude au Conseil régional et l’exhorte à pérenniser la compétition», a plaidé le colonel Moussa Soumaré en présence du président du Conseil régional de Kayes, Bandiougou Diawara, qui a offert des équipements aux équipes. Des attestations de reconnaissance ont été remises à quelques personnalités dont le gouverneur de la Région et notre confrère Issa Diakité de l’ORTM.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..