A côté de la dépouille ensanglantée, se trouvaient deux armes : une arme à feu de petit calibre et un pistolet automatique (PA). Ceux qui ont fait la découverte macabre ont constaté que la victime baignait dans son sang qui coulait de sa tête. L’effroyable scène a fait immédiatement penser à un suicide, selon nos sources. Mais ces dernières tempèrent aussitôt, expliquant que cet acte pourrait être un cas de meurtre maquillé.
Dans la foulée de la découverte, la police technique et scientifique (PTS) a été dépêchée sur place pour tenter d’élucider ce qui pourrait être un crime entouré de mystère. La défunte était mariée et mère de trois enfants dont un nourrisson de 4 mois. En l’absence de son époux, employé dans une société minière à Kéniéba, elle vivait seule avec ses enfants au domicile conjugal.
C’était la stupéfaction et la consternation chez ses collègues qui ont fait la découverte macabre. Certains de ceux-ci ont écarté la thèse du suicide, et n’ont pas tari d’éloges les qualités humaines et sociales de la défunte. Il appartient désormais aux enquêteurs de clarifier tous les contours de cette mort entourée de mystère.
Tiedié DOUMBIA
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .