Cette délégation, dirigée par le Président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur, Habib Sylla, était accompagnée par le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l'Intégration africaine, Mossa Ag Attaher. Au terme de la rencontre, le Président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur a informé que l’audience a permis de débattre tous les problèmes. Et le Chef de l’État a prodigué des conseils avant d'adresser un message à l'ensemble de la diaspora malienne.
« Il nous a chargés de transmettre à l'ensemble de la diaspora de venir investir au Mali...l'équivoque est levée et carte blanche nous a été donnée par rapport aux facilités pour réaliser des projets au pays», a-t-il précisé. Habib Sylla soutiendra que c'est une opportunité à cette ère du développement économique. « Je crois que, nous Maliens de l’extérieur, sommes soldats de ce secteur et le Chef de l’Etat a insisté que personne ne viendra développer ce pays à notre place », a-t-il annoncé.
Oumar DIAKITE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.