À sa sortie d’audience, le général Abdourhamane Baby s’est réjoui d’avoir eu le privilège d’être reçu par le président de la Transition à qui il était venu rendre compte de l’état de préparatifs des missions qu’il a bien voulu lui confier. Après le compte rendu, le chef de l’État, en retour, a donné des directives et des orientations au nouvel ambassadeur en relevant ses priorités.
Selon le diplomate, il s’agira, dans le cadre de la coopération avec ce pays ami qui est le royaume d’Espagne, de travailler sur des questions de défense et de sécurité. D’autre part, de voir le confort des ressortissants maliens qui vivent dans ce pays, les opportunités économiques et bien d’autres points sur lesquels il a bien noté les directives du président de la Transition.
Dans ce contexte difficile que traverse notre pays, « le chef de l’État nous a donné un certain nombre de précisions sur comment garder une ligne de communication avec tous nos partenaires, et nous assurer que les intérêts du Mali sont préservés », a révélé le général Abdourhamane Baby qui a assuré de sa disponibilité à œuvrer dans ce sens.
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.