Mme Mounira Hassaballah, ministre du Développement touristique et de l’Artisanat du Tchad, était porteuse d’un message écrit et oral portant sur les relations de coopération et d’amitié entre les deux peuples. «On est venu ici pour réaffirmer et confirmer qu’on est toujours là aux côtés des Maliens. Et pour souhaiter un bon début de Ramadan à la veille de ce mois béni», a déclaré l’émissaire spéciale.
Ajoutant que d’autres points ont été évoqués lors de cette entrevue avec le président Goïta. Mme Mounira Hassaballah a rappelé que les deux pays ont une relation plus qu’historique. Pour preuve, l’actuel président du Tchad, le général Mahamat Idriss Déby Itno, était en personne avec sa troupe sur le théâtre d’opérations dans le cadre de la reconquête des régions Nord de notre pays.
«Le peuple Tchadien sera toujours aux côtés du Mali. Tout comme le peuple malien a toujours montré son attention et sa fraternité envers son pays frère », a-t-elle déclaré.
Oumar DIAKITE
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..