Dr
Choguel Kokalla Maïga les a exhortées à inscrire leurs sollicitations dans un mémorandum
Une occasion pour elle de réitérer
toute la disponibilité du groupement auprès des autorités de la Transition, à
l’image de leurs maris. Mme Coulibaly Fatoumata Keïta n’a pas manqué de
solliciter la réhabilitation des écoles de garnisons et un appui pour la réalisation
d’actions sociales dans le cadre du Mois de la solidarité.
Une démarche hautement saluée par le chef du
gouvernement, qui a évoqué toute la reconnaissance de la patrie pour le
sacrifice quotidien des militaires. Il a, en retour, apprécié à sa juste valeur
le dévouement des femmes et veuves militaires et paramilitaires. «Le Mali
n’oubliera jamais les victimes militaires», a-t-il rassuré.
Pour répondre
aux préoccupations de ses invitées, Dr Choguel Kokalla Maïga les a exhortées à
inscrire leurs sollicitations dans un mémorandum qui fera l’objet d’analyse
dans les départements sectoriels pour éclairer les décisions à prendre.
Source : Primature
du Mali
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.