Le technicien malien et le club de la capitale viennent de confirmer la signature d'un contrat d’un an. La durée du bail, paraphé avec le president du club, Me Famakan Dembélé, portera surtout sur la prochaine saison. La saison 2024-2025 (Ligue 1 masculine) de la Fédération malienne de football étant déjà bouclée, les deux parties mettent donc le cap sur l'exercice prochain.
Vieux briscard du football malien pour avoir entraîné plusieurs clubs locaux dont l’Asko, le CS Duguwolofila, le Stade malien de Bamako, l’AS Bakaridjan, les Onze Créateurs ou encore l’Afrique Football Élite, Baye Ba a de l'expérience également avec les sélections nationales. Champion d’Afrique U17 avec l'équipe nationale des moins de 17 ans du Mali et vice-champion du monde de la même catégorie avec la génération Amadou Haïdara, Sékou Koïta (actuellement cadres des Aigles du Mali) Baye Ba a aussi entraîné les équipes nationales U20 et U23 de la Mauritanie. Récemment, il était à la tête de l'équipe nationale locale (équipe CHAN) du Mali.
Après avoir fini 4e de la Ligue 1 la saison dernière, l’AS Réal de Bamako vient donc de jeter son dévolu sur l’expérimenté technicien afin de pouvoir relever les défis auxquels elle fait face. Le club légendaire du Mali, qui n’a plus été champion depuis 2 ans, sort d'une saison laborieuse où il a failli jouer le maintien.
Alassane Cissouma
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..