Sans surprise le président sortant, Salaha Baby a été plébiscité par les délégués pour un nouveau mandat de quatre ans. Il a été réélu, dimanche dernier, pour un troisième mandat de quatre ans. L’Assemblée générale élective s’est déroulée à la mairie de la ville, en présence du directeur régional de la jeunesse et des sports, Alkaya Touré, du 1er adjoint au maire, Bocar Mahalmadane et des membres de la commission électorale de la Fédération malienne de football (Femfoot).
Les délégués venus des Districts football de Tombouctou, de Diré, Goundam, Niafunké et de Rarhous (trois voix par District) ont tous renouvelé leur confiance à Salaha Baby qui a donc fait le plein de voix (15 sur 15). Celui qui était annoncé comme le challenger de Salaha Baby, à savoir Elhadj Mohamed Haïdara, a finalement retiré sa liste de candidature, laissant la voie grandement ouverte au président sortant.
Cette Assemblée générale de la Ligue de football de Tombouctou intervient après un long bras de fer entre la liste de Salaha Baby et la commission électorale de la Femafoot qui, on s’en souvient, a invalidé l’élection du même Salaha après une première assemblée, tenue le 29 mars. Depuis avril dernier, le football tombouctien était dirigé par le secrétaire général de la Ligue. Selon nos informations, l’Assemblée générale élective s’est déroulée cette fois sans incidents et c’est bien Salaha Baby qui présidera aux destinées de l’instance dirigeante du football de Tombouctou lors des quatre prochaines années.
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.