On notait la présence à la rencontre de Mohamed Diané, 2è vice-président de la Ligue et de Facko Zerbo, président des jeunes. Dans son exposé liminaire, Issa Sidibé a d’abord remercié les partenaires de la Ligue pour leur accompagnement avant d’inviter les supporters à venir soutenir les jeunes. «Je remercie tous les partenaires qui nous accompagnent dans toutes nos initiatives.
L’organisation des championnats des jeunes est très importante pour le développement du football. La Ligue a pris toutes les dispositions pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions possibles», a dit Issa Sidibé, avant de passer le micro au 2è vice-président de la Ligue, Mohamed Diané.
Celui-ci indiquera que l’innovation cette année concerne le choix du terrain qui ne sera pas fait par l’équipe qui reçoit, mais par la Ligue. Cela évitera aux équipes de jouer sur des terrains impraticables, surtout en cette période d’hivernage, a expliqué Mohamed Diané. Il ajoutera qu’à l’exception d’Afrique football élite (AFE) à cause d’un calendrier trop chargé, toutes les équipes de première division vont participer à la compétition.
Chez les juniors, 17 équipes sont en lice et ont été réparties en 4 poules. La poule A est composée du Djoliba, de l’AS Kanu, du COB et de l’AS Police, alors que le Stade malien, Soleil d’Afrique, l’ASKO, et l’ASOM s’affrontent dans la poule B. Les Onze créateurs, l’AS CMKO, l’AS Black Stars, LC. BA, en découdront dans la poule C, tandis que le Réal, Arc-En-Ciel, l’USFAS, l’ASDK et l’Avenir forment la poule D.
Du côté des cadets également il y a 17 équipes. Le Djoliba, le FC Badian, Yeelen Olympique, l’ASOM forment la poule A, tandis que le Stade malien, Ufoot, l’AS Black stars et l’AS Police vont s’affronter dans le groupe B. Le Réal, l’AS Siaka Camara, Nord-Sud et le COB sont logés dans la poule C, alors que les Onze créateurs, AC ODD, ASKO, et ASKU s’expliqueront dans la poule D.
Chez les minimes, les 16 formations ont été réparties en 4 poules. Dans la poule A, on retrouve le Stade malien, Samagnana Bassi, Yeelen et l’AS CVB, alors que le Djoliba, AFC, LC. .BA et Mansa FC en découdront dans la poule B. Les Onze Créateurs, les Lionceaux, le COB et l’AS Police forment la poule C, tandis que la poule D met aux prises l’AS Black stars, l’ASOM, le Real et CFC Daoula. Les quatre premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.