La joie des Rouges après la qualification
Les buts de la rencontre portent la signature de Daouda Coulibaly (4è min), Ousmane Coulibaly (26è min, s.p.), Félix Kamaté (33è min), Amadou Soumaré (40è min) et Moussa Diallo (87è min).
La rencontre était initialement prévue le dimanche 18 septembre, mais a été reportée de 24h à la demande de l’équipe équato-guinéenne qui n’a pu arriver à Bamako à temps, à cause d’un problème d’avion.
Le Djoliba s’était opposé au report du match demandé par Deportivo Mongomo, mais la Commission interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché en faveur des champions équato-guinéens. Un mal pour un bien, puisque les Rouges se sont brillamment qualifiés sur le terrain, en infligeant un cinglant 5-0 à leurs adversaires.
Sur l’ensemble des deux matches, le Djoliba l’emporte 5-2 et se qualifie pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires. Déjà, on connaît le nom du prochain adversaire des champions du Mali : il s’agit des Algériens du CR Belouizdad qui ont validé leur ticket, en battant 3-0 le Bo Rangers FC de la Sierra Leone. Lors du match aller, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).
Les Djolibistes ne sont plus qu’à deux matches d’une qualification historique à la phase de poules de la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique et la démonstration faite hier face à Deportivo Mongomo suscite beaucoup d’espoirs au Complexe sportif Karounga Keïta.
Certes, le CR Belouizdad boxe dans une catégorie supérieure à celle des Équato-Guinéens de Mongomo, mais à ce niveau, presque toutes les équipes se valent et le coup est parfaitement jouable pour le Djoliba. En tout cas, les protégés du coach Sékou Seck «Backo» ont fait le plein de confiance contre Deportivo Mongomo et auront à cœur de confirmer ce résultat et accéder, enfin, à la phase de poules de la Champion’s league qui fuit les clubs maliens depuis sa création, il y a plus de deux décennies.
Boubacar THIERO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.