Les deux buts des Blancs de Sotuba ont été marqués par Taddeus Formawang NKeng (17è min) et Ismaila Simpara (24è min), alors que l’unique réalisation des visiteurs porte la signature de Jonathan Sowah (55è min).
Le Stade malien de Bamako aurait pu l’emporter par un score plus large, si l’attaquant camerounais Taddeus Formawang NKeng n’avait raté un penalty obtenu par les siens peu après l’heure de jeu (61è min, tentative repoussée par le gardien Yakoub Suleman Ali).
Mais qu’importe, l’essentiel pour les champions du Mali était d’empocher les trois points et, surtout, rassuré les supporters à l’occasion de cette première sortie à domicile.
Avec ce résultat, les Blancs de Bamako prennent déjà une bonne option sur la qualification pour les quarts de finale avec 4 points récoltés sur 6 possibles. Les Stadistes comptent le même nombre de points que les Angolais du Petro Atletico, mais avec une différence de but inférieure (+4 pour les Angolais contre +1 pour les joueurs du Complexe Fousseyni Diarra de Sotuba).
Contrairement au Stade malien de Bamako, le Djoliba, représentant malien en Coupe de la Confédération, a été battu 2-0 au stade Laurent Pokou de Korogho par le FC San Pédro.
Déjà en souffrance à domicile face aux Marocains de (0-1), les Rouges de Bamako concèdent ainsi leur deuxième défaite de rang et vont devoir réagir rapidement, au risque de compromettre leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Dans notre édition de demain, nous reviendrons plus en détails sur les deux matches avec les réactions des acteurs.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.