Pour renverser la vapeur, l’entraîneur Sékou Seck «Backo» et ses poulains devront, en effet, marquer au moins trois buts sans en prendre ou à défaut s’imposer 2-0 et créer la différence dans la séance des tirs au but. La mission s’annonce d’autant plus difficile pour le capitaine Oumar Camara et ses coéquipiers que l’équipe sera privée des services de son buteur providentiel, Hamidou Sinayoko suspendu pour avoir pris un carton rouge à l’aller.
En l’absence du canonnier, les Rouges jetteront leur dévolu sur le virevoltant ailier Djibril S. Coulibaly qui n’était pas du voyage lors de la manche aller. Doté d’une bonne vision de jeu, Djibril S. Coulibaly est un joueur d’expérience qui va sans doute donner de la profondeur au jeu du Djoliba, toute chose qui a manqué à l’équipe au match aller. Le capitaine Oumar Camara et ses partenaires pourront également compter sur le soutien du stade du 26 Mars qui sera totalement acquis à leur cause. Les Équato-Guinéens n’ont jamais passé le cap du premier tour en Ligue des champions et le représentant peut parfaitement renverser la vapeur et se qualifier pour le prochain tour.
Le capitaine emblématique du Djoliba, Oumar Camara est conscient de l’enjeu du match et s’est dit confiant pour la suite des événements. «Nous croyons en la qualification, nous avons déjà oublié le match aller et tout le monde est concentré sur ce deuxième acte. Nous nous sommes préparés dans la plus grande sérénité. Remonter deux buts n’est pas une mission impossible pour nous», a dit le capitaine djolibiste. Et de renchérir : «On a manqué de réalisme devant les buts au match aller, sinon on a bien joué. Les petits détails qui nous ont manqué lors du match aller ont été corrigés par le staff.
Le coup est jouable et on ne va pas laisser passer l’occasion». Oumar Camara demande aux supporters de venir massivement au stade pour porter l’équipe vers la qualification. Les joueurs du Deportivo Mongomo sont arrivés hier à Bamako et effectueront la traditionnelle reconnaissance de terrain aujourd’hui au stade du 26 Mars.
Dimanche au Stade du 26 Mars
16h : Djoliba-Deportivo Mongomo
Arbitrage du sénégalais El Hadji Amadou Sy assisté de ses compatriotes Amadou Ngom et Mamadou Ngom.
Boubacar KANTE
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .