Pour renverser la vapeur, l’entraîneur Sékou Seck «Backo» et ses poulains devront, en effet, marquer au moins trois buts sans en prendre ou à défaut s’imposer 2-0 et créer la différence dans la séance des tirs au but. La mission s’annonce d’autant plus difficile pour le capitaine Oumar Camara et ses coéquipiers que l’équipe sera privée des services de son buteur providentiel, Hamidou Sinayoko suspendu pour avoir pris un carton rouge à l’aller.
En l’absence du canonnier, les Rouges jetteront leur dévolu sur le virevoltant ailier Djibril S. Coulibaly qui n’était pas du voyage lors de la manche aller. Doté d’une bonne vision de jeu, Djibril S. Coulibaly est un joueur d’expérience qui va sans doute donner de la profondeur au jeu du Djoliba, toute chose qui a manqué à l’équipe au match aller. Le capitaine Oumar Camara et ses partenaires pourront également compter sur le soutien du stade du 26 Mars qui sera totalement acquis à leur cause. Les Équato-Guinéens n’ont jamais passé le cap du premier tour en Ligue des champions et le représentant peut parfaitement renverser la vapeur et se qualifier pour le prochain tour.
Le capitaine emblématique du Djoliba, Oumar Camara est conscient de l’enjeu du match et s’est dit confiant pour la suite des événements. «Nous croyons en la qualification, nous avons déjà oublié le match aller et tout le monde est concentré sur ce deuxième acte. Nous nous sommes préparés dans la plus grande sérénité. Remonter deux buts n’est pas une mission impossible pour nous», a dit le capitaine djolibiste. Et de renchérir : «On a manqué de réalisme devant les buts au match aller, sinon on a bien joué. Les petits détails qui nous ont manqué lors du match aller ont été corrigés par le staff.
Le coup est jouable et on ne va pas laisser passer l’occasion». Oumar Camara demande aux supporters de venir massivement au stade pour porter l’équipe vers la qualification. Les joueurs du Deportivo Mongomo sont arrivés hier à Bamako et effectueront la traditionnelle reconnaissance de terrain aujourd’hui au stade du 26 Mars.
Dimanche au Stade du 26 Mars
16h : Djoliba-Deportivo Mongomo
Arbitrage du sénégalais El Hadji Amadou Sy assisté de ses compatriotes Amadou Ngom et Mamadou Ngom.
Boubacar KANTE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.