L’objectif du PRTD-Mali est d’accroître l’adoption de pratiques de restauration des terres dégradées intelligentes par rapport au climat. Et accroître également l’accès aux opportunités des revenus au Mali.
Grâce à l’appui du groupe de la Banque Mondiale, le PRTD-Mali est une réponse du gouvernement aux problématiques de lutte contre la dégradation des terres pour une durée de sept ans (janvier 2024-octobre 2030). Son financement de chaque sou-projet varie entre 6 millions et 62 millions de Fcfa.
Le Projet est articulé autour de trois composantes majeures comportant des sous-composantes. Il s’agit de l’appui institutionnel et de renforcement des capacités pour la restauration des paysages et la résilience climatique. On note l’investissement dans la restauration des paysages et la résilience des Communautés aux impacts climatiques. Sans oublier la coordination, le suivi et l’évaluation.
Pour rappel, le dénominateur commun de tous ces sous-projets est leur impact économique et environnemental et leur capacité de déclencher une approche qui vise à assurer la durabilité des résultats.
Au terme des travaux, le lieutenant-colonel Albaraka Ag Amarizag a invité les chefs de villages des quatre Communes concernées de tout mettre en œuvre pour saisir cette opportunité. Cela, afin de booster le développement de leur localité.
Amidou O. KONE / AMAP - Macina
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.