Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta est arrivé à Koutiala ce samedi 19 mars 2022, accompagné du président du Conseil national de la Transition (CNT), colonel Malick Diaw et de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre l'Économie et des Finances, Alousséni Sanou.
Les populations de Koutiala sorties massivement ont réservé un acceuil chaleureux à la hauteur de l'événement à la délégation présidentielle. À travers ce premier déplacement à l'intérieur du pays depuis son investiture à la tête de l'État, le colonel Assimi Goïta répond à l'invitation des producteurs agricoles à la fête du coton. Un événement qui vient à point nommé dans la mesure où le Mali retrouve sa place de leader sur le continent africain à travers une production record de plus de 760.000 tonnes au titre de la campagne agricole 2021-2022.
Il convient de souligner que cette performance remarquable a été rendue possible grâce à la décision des plus hautes autorités de la Transition de maintenir la subvention des intrants agricoles, et de procéder à l'augmentation du prix du coton-graine qui est passé de 250 à 280 Fcfa.
Arrivé à bord d’un hélicoptère militaire, le président de la Transition a été accueilli à sa descente d'avion par les autorités administratives et coutumières de la région de Koutiala.
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.