Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta est arrivé à Koutiala ce samedi 19 mars 2022, accompagné du président du Conseil national de la Transition (CNT), colonel Malick Diaw et de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre l'Économie et des Finances, Alousséni Sanou.
Les populations de Koutiala sorties massivement ont réservé un acceuil chaleureux à la hauteur de l'événement à la délégation présidentielle. À travers ce premier déplacement à l'intérieur du pays depuis son investiture à la tête de l'État, le colonel Assimi Goïta répond à l'invitation des producteurs agricoles à la fête du coton. Un événement qui vient à point nommé dans la mesure où le Mali retrouve sa place de leader sur le continent africain à travers une production record de plus de 760.000 tonnes au titre de la campagne agricole 2021-2022.
Il convient de souligner que cette performance remarquable a été rendue possible grâce à la décision des plus hautes autorités de la Transition de maintenir la subvention des intrants agricoles, et de procéder à l'augmentation du prix du coton-graine qui est passé de 250 à 280 Fcfa.
Arrivé à bord d’un hélicoptère militaire, le président de la Transition a été accueilli à sa descente d'avion par les autorités administratives et coutumières de la région de Koutiala.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.