Cette saisie de cocaïne est opérée le vendredi 04 août 2024 avec professionnalisme, suite à la fouille d’un taxi voyageur en provenance de la Guinée. « Les agents de permanence au poste des douanes ont soupçonné un Nigérian à cause de sa poche anormalement gonflée et son attitude agitée », indique une source douanière.
Selon la même source, les douaniers ont interpellé le passager suspecté pour vérifier ce qu’il cache dans sa poche, sous un pull-over assez ample. Avant de préciser qu’une fouille corporelle dans un bureau a permis de découvrir sur lui 38 boulettes de cocaïne pure d’un poids d’environ 828,400 grammes.
Aussitôt, le chef du bureau, l’inspecteur des douanes Sidi Mohamed Sacko a pris toutes les dispositions utiles pour mettre le délinquant à la disposition de la justice pour répondre de ses actes devant la loi.
Le directeur général des douanes a salué le dynamisme de ses agents placés sur le territoire national qui multiplient en ce moment les saisies de cannabis, cocaïne pure, produits chimiques utilisés pour la fabrication des engins explosifs improvisés des terroristes, des produits de contrebande et bien d’autres prohibitions.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.