C'est aux environs de 9h 30 minutes que l'avion de l'armée de l'Air transportant le président de la Transition et sa forte délégation, a atterri sur le tarmac de l’aéroport Cheick Ahmada Hamahoulla Chérif de Nioro. Comme lors de son dernier déplacement à Koutiala, le colonel Assimi Goïta est accompagné par le président du Conseil national de Transition (CNT), colonel Malick Diaw et d'une délégation ministérielle dont le ministre Commissaire à la sécurité alimentaire, Radwane Mohamed Ag Ali.
À sa descente d'avion, chef de l’État a été accueilli par les autorités administratives et coutumières de la région, avec en tête le gouverneur de la nouvelle Région de Nioro, le colonel-major Aly Annji. Après le protocole d'usage à l'aéroport, la population de Nioro a réservé un accueil chaleureux au visiteur de marque et sa délégation. De l'aéroport jusqu'au gouvernorat, les populations ont pris d'assaut les abords des routes pour applaudir et accompagner le cortège présidentiel.
Le colonel Assimi Goïta, depuis l'arrière de son pick-up, a salué les populations sorties l’acceuillir. Une occasion aussi pour le chef de l’État de remercier la population de Nioro et tous les Maliens pour leur résilience durant les sept mois de sanctions qui pesaient sur le pays, depuis le 9 janvier 2022.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.