Ses membres se sont rendus, le week-end
dernier, au chevet de certains anciens sportifs malades à Korofina Nord,
Niaréla et Bagadadji pour leur témoigner leur compassion et exprimer une
solidarité agissante en leur offrant des cadeaux.Chaque
bénéficiaire a reçu une enveloppe de 50.000 Fcfa et un sac de 50 kg de riz.
Ce
premier lot a bénéficié à quatre personnes, notamment un ancien footballeur de
la Commune I, Kalilou Cissé, l’ancien champion du Mali et d'Afrique en judo,
Abdoul Aziz Terra, et deux anciens footballeurs du Djoliba, Oumar Barou Diarra
et Seyba Coulibaly. L’initiative touchera d’autres sportifs dans les six communes
de Bamako.
Cette
action vise à renforcer la cohésion sociale entre anciens sportifs, mais aussi
l’entraide, a expliqué le coordonnateur de l’Amicale. Abdoulaye Dieng dira
aussi que l’association se réunit une fois par mois et chaque membre paie une
cotisation mensuelle de 500 Fcfa. «Nous sommes une union de plus de 100
personnes. Quand un membre a un problème ou un événement social, nous nous
mobilisons pour la cause. Les liens qui existent entre nous sont très forts»,
a-t-il déclaré. Il a invité tous ses camarades à s’impliquer pour la réussite
des tâches à accomplir.
Les heureux bénéficiaires se sont réjouis de la portée de ce geste humanitaire qui «les réconforte». Kalilou Cissé, porte-parole des récipiendaires, a appelé à la préservation de cette union pour aller le plus loin possible. Visiblement ému, il soulignera aussi que l’Amicale fait déjà la preuve de son utilité par la solidarité en faveur des anciens sportifs malades.
Aminata SOUMAH
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.