Pour ces regroupements, cet appel repose sur des arrêtés interministériels, portés par la Haute autorité de la communication (HAC), vivement contestés et catégoriquement rejetés par les organisations professionnelles du secteur.
« Pour information, les organisations ont eu des discussions avec les départements ministériels concernés, à savoir le ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, ainsi que le ministère de l’Économie et des Finances afin de parvenir à une solution consensuelle et acceptée de tous», rappelle le communiqué, tout en signalant que sur la question, les organisations et faîtières ont également été reçues par le Premier ministre.
Malgré les différentes rencontres, selon les organisations, la HAC persiste à vouloir imposer ces arrêtés contestés en lançant précipitamment un appel à candidature pour l’acquisition des services privés de communication.
Face à ce comportement de la HAC, les Organisations professionnelles de la presse appellent les autorités du pays à "assumer leurs responsabilités". Et à mettre un terme aux "dérives" d’une HAC dont les agissements remettent en cause tous les acquis issus de la bonne collaboration entre l’équipe sortante et les organisations professionnelles de la presse».
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.