Visite d’un magasin témoin
En effet, le gouvernement de la Transition, à travers
le ministère de l’Industrie et du Commerce, sous l’impulsion du président de la
Transition, le colonel Assimi Goïta, a pris des mesures drastiques afin de
garantir une stabilisation effective des prix pendant le Ramadan. Le but étant
de soulager les ménages à travers diverses actions notamment le cantonnement de
25.000 tonnes de sucre de Sukala et NSukala. Aussi, il s’agit de
maintenir, sur toute l’étendue du territoire national, les prix fixes uniforme
de 600 Fcfa/ le kilo et à 27.500 Fcfa le sac de 50 kg.
Au total, une dizaine d’entrepôts, magasins témoins et boutiques ont été minutieusement inspectés, tant sur les marchés que dans les zones industrielles.
Le ministre Diallo s’est dit satisfait des résultats
de ces visites, avant de souligner l’importance du respect constant des
engagements pris par toutes les parties prenantes. Il a également saisi
l’occasion pour exprimer sa gratitude envers ses collaborateurs du cabinet,
ainsi que toutes les structures impliquées pour leur promptitude dans la
conduite des opérations.
Ccom- MIC
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.