Il était accompagné pour la circonstance d’une délégation composée de son premier adjoint, du maire de Bafoulabé, et d’autres invités.
Le préfet du cercle a profité pour donner des conseils aux candidats et aux surveillants.
«Nous
venons de procéder à l’ouverture de la première enveloppe consacrée à l’épreuve
de rédaction. J’ai lu les trois sujets qui sont largement à la portée des
candidats. J’apprécie le calme et la sérénité des enfants.
Nous
profitons pour donner des conseils d’abord aux enfants, qu’ils se concentrent
sur le sujet et qu’ils évitent les tentatives de fraude. Vous êtes le fer de
lance de la nation, nous souhaitons que vous réussissez à cet examen. Aux
surveillants, nous leur rappelons leur devoir de vigilance pour pouvoir prévenir
les tentatives de fraude. De la manière dont les choses ont commencé, nous
espérons sur une belle suite», déclaré le préfet.
Cette
année, ils sont 2.276 candidats inscrits pour le cercle à vouloir décrocher le
DEF. Ces candidats sont repartis entre 26 centres d’examen.
Boubacar MACALOU
Amap Bafoulabé
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.