Ce sera au compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du
monde 2026. Les deux matches se dérouleront au stade du 26 Mars et le
vice-président de l’Association nationale des supporters des Aigles du Mali
(UNASAM), Cheickna Demba invite les supporters à une mobilisation à la hauteur
de l’événement.
Lundi, le dirigeant avait demandé à la
commission d’organisation des rencontres internationales de baisser le prix des
billets pour ne pas décourager les inconditionnels et son plaidoyer a été
entendu. Ainsi, au lieu de 2.000 Fcfa, le prix des gradins a été diminué de
moitié (voir l’interview de Boubou Diallo).
«J'ai demandé cette diminution parce que les
gens ont tendance à oublier qu’en plus du prix du billet, les supporters font
d’autres dépenses quand ils viennent au stade. Parmi ces dépenses il y a le
carburant, la restauration, le parking, etc. Tous ces éléments doivent être
pris en compte, surtout avec la situation actuelle de notre pays», a confié,
hier à la presse le vice-président de l’UNASAM.
Et Cheickna Demba de renchérir : «Je suis content de la décision de la commission d’organisation des rencontres internationales et j'invite les supporteurs à sortir massivement pour soutenir les Aigles et porter l’équipe vers la victoire». Pour le grand inconditionnel des sélections nationales, les deux premiers matches des hommes d’Éric Sékou Chelle offrent également l’occasion au public sportif de rendre hommage aux Forces armées maliennes (FAMa) qui viennent de reprendre Kidal.
Ibrahim DEMBELE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..