Selon des témoins, une dispute est à la base de cette violence. Le conducteur de moto taxi se serait plaint auprès d’un apprenti du fait que la Sotrama venait de cogner légèrement sa moto. Cela avait suffi au chauffeur et ses apprentis pour faire usage de l’arme blanche. C’est un des apprentis qui tira la machette pour asséner un coup sur la tête de leur vis-à-vis avant de se fondre dans la masse. La scène avait donné lieu à un rassemblement de conducteurs de moto taxi qui crient vengeance. Ils préfèrent en partie les autres apprentis qui seront de justesse sauvés par des policiers. Les nerfs à vif, certains d’entre eux ont jeté leur dévolu sur le pare-brise et les vitres de la Sotrama. Entre temps, la victime blessée à sang a été évacuée d’urgence à l’hôpital par la protection civile pour des soins. La dispute a provoqué un bouchon insupportable sur la voie et les usagers ont dû prendre leur mal en patience.
Mohamed DIAWARA
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.