Selon les informations que nous avons recueillies sur place,
le bilan provisoire serait d’un mort et de 10 blessés graves. Durant toute
la journée d’hier, l’aéroport de Gao était
fermé pour des raisons de recherches.
«L’avion a fait plusieurs tours dans le ciel. On voyait
qu’il était en difficulté. Soudain, nous avons entendu une grosse détonation.
La colonne de fumée était visible de loin. Nous avons alors compris que l’avion
s’était écrasé », a témoigné un habitant de la zone aéroportuaire.
L’acquisition, ces derniers mois, de plusieurs avions et hélicoptères
de combat a permis aux FAMa de renforcer leur capacité opérationnelle dans la
lutte contre le terrorisme.
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta,
avait présidé, le 9 août dernier, la cérémonie officielle de remise aux forces
armées des avions de type SU-25 et L-39 Albatros.
«Le Soukhoï SU-25 est un chasseur bombardier spécialisé dans l’attaque au sol, capable de transporter des roquettes, des canons, des bombes et des missiles air sol», avait expliqué, lors de cette cérémonie, le chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général de brigade Alou Boï Diarra.
Mohamed TOURÉ
ABdourhamane TOURÉ
Amap-Gao
Rédaction Lessor
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .