Le voisinage a été alerté par une fumée s’échappant d’un bâtiment du restaurant avant de voir le feu se propager après une détonation assourdissante.
Le sinistre serait parti, selon des témoins, d’une fuite de gaz dans la cuisine aux environs de 15 heures. « C’est un bruit d’explosion à la ronde qui nous a alerté », a expliqué un serveur. Même s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, on déplore trois blessés graves et des dégâts matériels considérables.
Selon le gérant, l’incendie est parti de la cuisine avant de se propager dans le bar détruisant tout sur son passage. « Tout est allé si vite. Le feu est parti de la cuisine pour s’attaquer au bar. Deux employés sur place ont été touchés par le feu avec des degrés de brûlure de 32 et 36% », a-t-il déclaré précisant qu’ils ont été évacués pour des soins.
Les sapeurs-pompiers dépêchés sur le lieu ont pu maîtriser le sinistre avant la tombée de la nuit après avoir circonscrit la propagation des flammes. L’origine du sinistre reste encore à identifier. Une enquête a été ouverte par la police pour en déterminer les causes.
Tamba CAMARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.