Des membres du Mouvement avec le Premier ministre (Photo d’archives)
Dans
la déclaration, le Mouvement international apporte son soutien sans réserve à
l’appel lancé par le président de la Transition, le colonel Assimi Goita, lors
de son message à la Nation du 31 décembre 2023 pour un dialogue direct
inter-malien au sujet de l’avenir de notre Mali kura. Par la même occasion,
«elle condamne avec véhémence toutes actions et toutes propagandes visant à
maintenir l’Accord d’Alger, comme passage obligé pendant que la Constitution du
22 juillet 2023 met fin à cet Accord».
En outre, le regroupement réitère son
engagement ferme à dénoncer et à combattre tous les ennemis de l’intérieur et
de l’extérieur du Mali. «Le MISMRT appelle les Maliens de l’intérieur et de la
diaspora à prioriser la sécurité avant de penser aux élections». IL félicite et
salue la création de l’Alliance des États du Sahel (AES) qui est un moyen sûr
de garantir la sécurité et la sureté dans notre espace sahélien.
Le Mouvement international de soutien du Mali pour la réussite de la Transition est un regroupement de patriotes maliens de l’intérieur et de la diaspora ayant la même vision et la même détermination pour accompagner les autorités du pays, dans leur élan de récupération de la souveraineté totale et entière du territoire national.
Aboubacar TRAORE
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .