De gauche à droite : Ali Kaba Sacko, Ichaka Diakité et Abdoulaye Konaté
La rencontre s'est déroulée au siège de la Femafoot et était co-animée par Ichaka Souleymane Diakité, président de la Commission centrale du sponsoring marketing, télévision et Abdoulaye Konaté, président de la Commission centrale des médias, en présence du promoteur d’Aka Agency, Ali Kaba Sacko. Cette année, Mali football Awards est placé sous le parrainage du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et sera marqué par plusieurs innovations, annoncent les organisateurs.
«Cette année, on s'est associé à une agence qui est dans le domaine de l'événementiel, à savoir Aka Agency dont le promoteur est un jeune Malien, Ali Kaba Sacko établi en France. L'année dernière, c’est lui qui a organisé la Nuit du football Awards pour récompenser les acteurs du football malien.
La Nuit du football Awards et Mali football Awards visent les mêmes objectifs, à savoir récompenser les acteurs du football national, raison pour laquelle, nous avons décidé d’unifier les deux galas», a d’abord expliqué Ichaka Souleymane Diakité. Et de continuer : «La Femafoot a la matière, c’est-à-dire les joueurs, leurs encadreurs et Aka Agency a de l’expérience dans l’événementiel. Ensemble, nous pouvons faire du bon travail».
Selon le président de la Commission centrale du sponsoring marketing, télévision, il y aura une commission d'organisation et tout se fera ensemble pour que les meilleurs soient consacrés. Une autre commission sera chargée de déterminer le nombre de trophées et des récipiendaires. Cette équipe sera composée de journalistes, d’anciens joueurs, de membres de la direction technique nationale, etc.
La date et le lieu de l’événement seront communiqués ultérieurement.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.