L’équipe de Hollantex s’est rendu à l'orphelinat « Centre Mère Theresa d’Afrique » de Kalaban Coura le vendredi 28 mars 2025, accompagné du fils de son partenaire d’affaire ; Amadou Cissé et l’équipe de Mariam Bah dont la marque est en collaboration depuis l’année dernière. Cette visite avait pour but de passer un moment inoubliable avec les enfants de l’orphelinat, les apportant amour, joie sans oublier des vivres afin de passer un bon mois de Ramadan.
L’établissement accueille une vingtaine d'enfants âgés de 2 à 13 ans ainsi que des réfugiés burkinabè. La marque a donc tenue à les offrir des sacs de riz, bidons d’huile, des sardines, du lait et autres. Représenté par Mlle Élisabeth Poudiougo au Mali, Hollantex a délivré un message d’espoir aux enfants vulnérables dans le monde entier.
Étant une marque très engagée dans le continent Africain, Hollantex ne fais pas que promouvoir des tissus wax de qualité, coloré aux motifs attrayants, mais il est également touché par des maux qui touchent le continent et même ailleurs. « Les enfants sont le futur de demain. Prendre soin d’eux c’est garantir un avenir meilleur et soigné ». S’est-elle exprimée au nom de la marque.
De son côté, Bakary Shérif Traoré, manager de la chanteuse et ambassadrice de marque Mariam Bah, a rappelé que ce don a l’orphelinat au Mali renforce les liens du partenariat entre l’artiste et Hollantex, initié en novembre 2024. « Nous sommes profondément touché de voir qu’Hollantex s’investi à des causes sociales, cela prouve une fois de plus l’engagement de la marque sur le territoire Malien ». Dit-il. « Avoir passé ce petit laps de temps avec les enfants, les avoir vu content et épanouis nous remplit pleinement de joie en retour. Leurs parcours et leurs combat quotidien sont tout simplement admirable. », a ajouté Amadou Cissé, fils du partenaire de la marque.
« Ce geste marque un tournant pour l’orphelinat « Centre Mère Theresa d’Afrique », qui n’avait jamais reçu un don d’une telle ampleur depuis son ouverture il y a quatre ans ». A souligné la directrice de l’orphelinat Anne Yéyé. « Nous sommes très touchés par cette générosité de la part de Hollantex.
Que Dieu accorde longue vie et beaucoup de succès à la marque et nous espérons que d’autres organisations prendront les mêmes initiatives pour soutenir notre orphelinat afin de nous encourager et nous donner de la force de continuer à veiller sur les enfants. » a-t-elle ajouté. Ça été un moment très riche en émotion entre l’équipe de Hollantex, celui de son ambassadeur de marque, du fils du partenaire de la marque et des enfants.
—- Publicité —
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.