La cérémonie a débuté par un exposé présenté par le directeur de cabinet du gouverneur, qui a mis en lumière les dispositions législatives relatives à la décentralisation. Cette intervention a permis de rappeler l’importance de la décentralisation dans la gestion des affaires locales et le développement régional.
Par la suite, le Gouverneur a procédé à l’installation officielle du doyen d’âge du Conseil régional, marquant le démarrage des travaux. Il a également remis les macarons à l’ensemble des membres du Conseil, symbolisant leur engagement dans leurs nouvelles fonctions.
L’un des moments forts de la cérémonie a été le port de l’écharpe par le Gouverneur et le doyen d’âge au président de la délégation spéciale, Monsieur Mohamed Ag ITOUSS, qui a ensuite été installé au présidium pour entamer officiellement ses fonctions.
Le président nouvellement installé a pris la parole pour exprimer sa gratitude et réaffirmer son engagement en faveur du développement de la région.
Lors de son discours de clôture, le Général de Division Elhadji GAMOU, Gouverneur de la région de Kidal, a insisté sur trois points essentiels : le respect des textes législatifs pour garantir une gouvernance transparente et équitable, l’importance d’un travail rigoureux et bien fait pour répondre aux besoins des populations, et la disponibilité des membres du Conseil à écouter et servir les communautés locales. Il a également appelé à l’unité et à la responsabilité des membres pour surmonter les défis de la région, tout en réaffirmant son engagement à les accompagner dans leur mission pour le développement de Kidal.
CCOM/GR-KIDAL.
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.