Dans le cadre de cet événement, le CICB accueille pendant deux jours les expositions de plusieurs entreprises et start-up maliennes évoluant dans le secteur numérique. Ces entreprises présentent au public les créations et innovations dans différents secteurs d'activité.
Dans son discours inaugural, Me Harouna Toureh a souligné que le thème de cette semaine intitulé « Les TIC au cœur de la modernisation de l'Administration » pose la problématique de l'implémentation des technologies de l'information et de la communication dans la modernisation et la transformation de l’administration au Mali.
« Il s'agit pour notre pays en général et pour notre Département en particulier d'engager des réformes en profondeur avec l'ensemble des autres départements sectoriels en vue d'harmoniser nos visions et nos objectifs dans le cadre de la transformation digitale de notre administration, toute chose qui contribuera à la maitrise des process et procédures de certaines fonctions essentielles au niveau de notre administration avec un impact positif sur la vie de nos concitoyens », a indiqué le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de la l’Administration.
Me Harouna Toureh a aussi rappelé la nécessité pour le Mali d'être en phase avec le mouvement planétaire de la révolution numérique. Ainsi, il a insisté sur l'impact positif de l'évolution technologique sur l'accélération des progrès de l'humanité en général et sur la vie quotidienne des citoyens en particulier .
Le ministre en charge de l'Économie numérique s'est ensuite félicité de la création à travers cette semaine d'un cadre pour que les jeunes esprits les plus brillants viennent exposer leurs innovations et savoir - faire pour stimuler la compétitivité et la créativité au sein du secteur privé, véritable locomotive de cette transformation numérique.
Mohamed TOURE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.