Le ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko l’a confirmé mardi à travers un communiqué, expliquant que l’accident implique deux cars de transport de passagers, en partance pour Mopti qui sont entrés en collision avec un camion de 10 tonnes transportant du bétail, circulant en sens inverse.
« Le bilan provisoire fait état de 15 tués, 32 blessés et des dégâts matériels importants », précise le document, ajoutant que toutes les victimes ont été transportées au Centre de santé de Fana par les agents de la Protection civile de Dioila, appuyés par les éléments de la caravane de sensibilisation à la sécurité routière organisée par l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER).
Selon les premières informations, l’accident serait causé par l’excès de vitesse et la somnolence des conducteurs. La même source précise qu’une enquête est ouverte à la Brigade territoriale de Fana.
Le ministre des Transports et des Infrastructures présente, au nom du gouvernement, aux familles endeuillées ses condoléances les plus attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le ministre en appelle au strict respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine, tout en invitant les usagers de la route à faire preuve de vigilance et de prudence, en adoptant un comportement responsable et citoyen.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.