L’information a été confirmée le même jour par plusieurs sources proches de sa famille. Pour rappel, l’ancien ministre en charge des Affaires religieuses, sous le régime de l'ancien président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), avait été écroué suite à un mandat de dépôt décerné par la Cour suprême qui l’avait interpellé le vendredi 31 décembre 2021, dans une affaire de présumée malversation financière relevée par le Bureau du Vérificateur général (BVG) en 2019.
À l’époque, il avait été inculpé, selon des sources judiciaires, dans les dossiers de détournement sur les opérations de recettes et de dépenses liées au pèlerinage à la Mecque pour les exercices 2016, 2017 et 2018. Ces infractions ont été relevées par le bureau du Vérificateur général (BVG).
Le montant de ces irrégularités financières présumées s’élève à plus de 639 millions de Fcfa. Selon des sources proches du dossier, la justice aurait accordé cette « liberté provisoire » en raison de la santé précaire de l'inculpé qui se serait dégradée récemment. Les proches de l’ancien ministre avait toujours clamé son innocence affirmant qu’il serait victime d’une cabale.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.