La triste nouvelle a été annoncée par sa famille et confirmée par l'ORTM sur ses plateformes numériques. Diplômée de l’École Centrale pour l'Industrie, le Commerce et l'Administration (ECICA), section Douanes, Oumou Diarra dite Dièma qui a fait ses débuts à la radio Kayira avant de devenir l’une des animatrices vedettes de la Chaine II de l'Office des Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM).
Durant sa riche et brillante carrière à travers ses émissions, Oumou Diarra prodiguait des conseils aux jeunes couples mais aux beaux parents d'une certaine manière. Née en 1965 à Ségou et mère d’un enfant, Mme Coulibaly Oumou Diarra, ‘’ Diéma’’ était devenue une conseillère conjugale de référence pour les femmes surtout les plus jeunes à Bamako.
Animatrice, productrice et comédienne, Dièma a animé beaucoup d’émissions sur les bons comportements dans les foyers. De la Radio Kayira à la Chaine II en passant par la Radio Tabalé, la native de Ségou a laissé à travers plusieurs émissions telles que : Ginguin Grin,
Sôgôma dolo (l’étoile de la matinée), Kôlônsen Kôrôla (l’espace où les femmes pilent le mil), Madame Dioukousse, Biribara Ton (cercle des femmes insalubres), Yélen (lumière), Guakounda communément appelée Fima et Dièma, 20 sur 20 et bien d’autres.
Sa disparition constitue une grande perte pour le monde de la Communication audiovisuelle et de la Culture en général. Les obsèques de l'animatrice vedette de l'ORTM feront l'objet d'une communication ultérieure.
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.