L’information, qui a été relayée par la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) sur ses plateformes digitales, indique que le 15 juillet dernier, la coordination des forces aériennes de Ia Confédération des États du Sahel (AES) a permis de neutraliser une quarantaine de terroristes en regroupement dans le secteur de Anderamboukane dans la Région de Μenaka.
Le document ajoute que le 17 juillet dernier, une base logistique et d'entraînement terroriste a été détruite dans le secteur de Niono dans la Région de Ségou avec la neutralisation d'une trentaine de terroristes.
« Le 19 juillet 2025, les FAMa ont détruit 02 pick-ups transportant des combattants terroristes armés qui jalonnaient le convoi logistique FAMa vers Aguelhoc. Cela a permis de couper court aux velléités des groupes armés terroristes », souligne le communiqué. Et de poursuivre : « Le même jour, une base logistique et d'entraînement terroristes a été détruite dans le secteur de Tin Aicha dans la Région de Tombouctou ».
L'État-major général des armées rassure que la recherche et la destruction des terroristes continuent, conclut-il.
Bembablin DOUMBIA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.