«L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale et internationale que le lundi 04 février, aux environs de 09h30, une mission de relève FAMa a essuyé des tirs nourris des groupes terroristes entre Dioumara et Torodo sur la route nationale n°3 Kayes-Bamako», indique le document. Ainsi, la prompte réaction de nos hommes a permis de garder la situation sous contrôle, mais aussi de détruire plusieurs matériels roulants et neutraliser des terroristes. Ces terroristes ont néanmoins tiré sur un car civil causant la mort d'un passager et blessé un autre.
Par ailleurs, une reconnaissance offensive sur Kandjourou et Koramedougou à 07 km au Sud de Sokolo a permis d’intercepter les biens volés par les terroristes dans les attaques des villages de Fabacoura et Bouyagui-wèrè.
La reconnaissance offensive, du 03 au 04 février 2024, sur Korondoli et environnants, dans le secteur de Sofara a permis également de neutraliser plusieurs terroristes et détruire une quantité importante de matériels de guerre.
L'état-major général des Armées présente ses condoléances à la famille du disparu et souhaite un prompt rétablissement au blessé. En cette circonstance, le haut commandement de l'Armée rassure les populations de l'engagement des FAMa à poursuivre la mission de sécurisation des personnes et leurs biens sur l'ensemble du territoire national.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.