La cérémonie officielle de remise des avions militaires a été présidée, à l’aéroport international de Bamako, mardi, par le président de la Transition, colonel Assimi Goïta.
C’était en présence du Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition, colonel Malick Diaw, du ministre de la Défense et des anciens Combattants, colonel Sadio Camara, et d’autres personnalités.
« Les aéronefs de combat reçus parmi lesquels, certains ont été montrés en vol sont constitués de Soukhoï SU-25, un chasseur bombardier spécialisé dans l’attaque au sol, capable de transporter des roquettes, des canons, des bombes et des missiles air sol. Son efficacité n’est plus à démontrer », a expliqué le chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général de brigade Alou Boï Diarra.
Le général Diarra a précisé qu’en plus des Soukhoï SU-25, l’Armée de l’air a aussi reçu des appareils L-39 Albatros. « Des avions d’attaque au sol plus légers mais qui sont aussi capables d’embarquer un armement très significatif notamment des canons, des roquettes, des bombes et missiles », a-t-il détaillé. Ces appareils s’ajoutent à des hélicoptères d’attaques Mi-24 et des hélicoptères de transport Mi-8, en plus d’un Airbus Casa C295.
« Tous ces appareils s’ajoutent à la flotte que nous avons déjà et sont complétés par des radars de surveillance de l’espace aérien et des moyens de défense sol-air pour la protection de notre espace aérien », a ajouté le chef d’état-major de l’Armée de l’air.
Mohamed TOURE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.