«Dans la matinée du 28 janvier 2024, vers 06h30, plusieurs terroristes ont attaqué simultanément les villages de Fabacoura et de Bouyagui-Wèrè, faisant des victimes parmi les populations, pillant leurs biens et emportant plusieurs têtes de bétails», souligne le document.
Une fois alerté, le vecteur aérien, après des recherches minutieuses dans la zone, a reperé leur base dans une forêt située au nord du village de Bassaro-Were, explique la Dirpa. «Une frappe précise a détruit cette base neutralisant de nombreux terroristes qui semaient, depuis un certain temps, la désolation chez les populations, les empêchant d’exercer leurs activités de subsistance et détruisant les ouvrages rizicoles, poursui la note d'information».
En cette circonstance difficile, l'état-major général des Armées rassure que les FAMa déterminées ne failliront point à leur devoir de défendre les populations.
Cette attaque intervient quelques jours après plusieurs autres tentatives des forces du mal qui ont ciblé les 5 et 26 janvier derniers, les localités de Gossi, dans la Région de Gao, de Kimparana dans la Région de San et celle de Tringa, Oure-Seno, Oure-Danu et Atara situées à l'Est de Léré (Cercle de Niafunké) dans la Région de Tombouctou. Toutes ces attaques ont été déjoué et repoussé par nos vaillants militaires, selon une annonce faite vendredi dernier par l'état-major général des Armées dans un communiqué.
La haute hiérarchie militaire réaffirme l'engagement des FAMa à mener leur mission régalienne de défense du territoire national et de protection des personnes et des biens.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.