L'annonce de la triste nouvelle a créé l'émotion sur les réseaux sociaux. Depuis la publication de l'information, les internautes en l'occurrence du monde des médias rendent hommage au disparu. Brillant journaliste et professionnel dans la démarche, Abdoulaye Faman Coulibaly était le responsable des informations à M7 TV où il animait avec amour et passion son émission quotidienne « Invité du jour » et Sept (7) Actu tous les samedis. Parallèlement, il dirigeait l'hebdomadaire « l'Ami du peuple ». Dans un communiqué, le président de la Maison de la Presse lui rend un vibrant hommage « Grande et profonde est notre douleur suite à la disparition brusque de notre cher confrère, ami, frère, collaborateur Abdoulaye Coulibaly dit Faman Coulibaly suite à une maladie de courte durée. Journaliste émérite avec des valeurs profondément humaines, Faman était dévoué au travail et animait avec courage et abnégation son émission quotidienne Invité du jour et Sept (7) Actu tous les samedis. Parallèlement, il animait son hebdomadaire l'Ami du peuple », a indiqué la Maison de la Presse.
Aboubacar TRAORE
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..