Cette cérémonie consacre la récompense des meilleurs élèves qui se sont illustrés par d'excellents résultats dans le domaine de l'enseignement académique, de l'instruction militaire, de l'éducation physique et sportive de la discipline.
La journée vise également à encourager les meilleurs enseignants et encadreurs de l'année écoulée. Ce, à travers la remise symbolique de plusieurs catégories de prix dont le plus prestigieux est le « Prix d'honneur ». Il récompense l'élève de la terminale qui se distingue durant tout son parcours au sein de l'école.
Pour cette 18è édition, le prix est revenu à l'élève de terminale Science exacte (TSE), Adama Aldjouma Sidibé, 16 ans et qui a décroché son baccalauréat 2022 avec la mention Bien.
Parmi les récipiendaires de cette année, figurent la 1ère nationale au Diplôme d’étude Fondamentale (DEF), Magnouma Diabaté, 13 ans, qui a reçu le prix de l'histoire.
En marge de la cérémonie le Premier ministre par intérim, a également procédé à l’inauguration de nouvelles infrastructures scolaires, au sein du PMK, notamment un amphithéâtre de 364 places et six salles de classe.
Au nom du président de la Transition le colonel Assimi Goïta, le chef du gouvernement par intérim a félicité et encouragé l'ensemble de l'encadrement et des élèves du Prytanée pour les résultats remarquables cette année, de 100% de réussite au DEF et au baccalauréat.
Le colonel Abdoulaye Maïga qui a visité les nouvelles infrastructures réalisées s'est réjoui de du développement et de l'amélioration des conditions de vie et de travail de l'établissement.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.