Cette cérémonie consacre la récompense des meilleurs élèves qui se sont illustrés par d'excellents résultats dans le domaine de l'enseignement académique, de l'instruction militaire, de l'éducation physique et sportive de la discipline.
La journée vise également à encourager les meilleurs enseignants et encadreurs de l'année écoulée. Ce, à travers la remise symbolique de plusieurs catégories de prix dont le plus prestigieux est le « Prix d'honneur ». Il récompense l'élève de la terminale qui se distingue durant tout son parcours au sein de l'école.
Pour cette 18è édition, le prix est revenu à l'élève de terminale Science exacte (TSE), Adama Aldjouma Sidibé, 16 ans et qui a décroché son baccalauréat 2022 avec la mention Bien.
Parmi les récipiendaires de cette année, figurent la 1ère nationale au Diplôme d’étude Fondamentale (DEF), Magnouma Diabaté, 13 ans, qui a reçu le prix de l'histoire.
En marge de la cérémonie le Premier ministre par intérim, a également procédé à l’inauguration de nouvelles infrastructures scolaires, au sein du PMK, notamment un amphithéâtre de 364 places et six salles de classe.
Au nom du président de la Transition le colonel Assimi Goïta, le chef du gouvernement par intérim a félicité et encouragé l'ensemble de l'encadrement et des élèves du Prytanée pour les résultats remarquables cette année, de 100% de réussite au DEF et au baccalauréat.
Le colonel Abdoulaye Maïga qui a visité les nouvelles infrastructures réalisées s'est réjoui de du développement et de l'amélioration des conditions de vie et de travail de l'établissement.
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.