Le président du parti Sadi est poursuivi, avec deux co-accusés, pour des « propos injurieux par le biais d’un système d’information et de communication » proférés à l’encontre du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga et pour « violation du secret de la communication ».
Il s’agit respectivement de l’activiste Boubacar Soumaoro alias Bouba Fané et Bakary Camara, administrateur des réseaux Kaïra.
Les injures reprochées au Dr Oumar Mariko ont été tenues dans un message privé, par la suite diffusé sur les réseaux sociaux. Et Bouba Fané est accusé d’avoir violé le secret de cette communication. Les deux hommes sont actuellement en exil.
« Au pénal, les avocats ne peuvent pas représenter leurs clients, or la demande en nullité pour obtenir l’annulation des poursuites ne peut se faire que lorsque les débats sont ouverts », a expliqué l’un des conseils d’Oumar Mariko.
Notons qu’au-delà de cette poursuite judiciaire, l’ancien leader estudiantin avait discrètement quitté le pays suite à d’autres propos tendant à des allégations d’exactions impliquant les Forces armées maliennes (FAMa), en lien avec les événements de Mourah où plus de 200 terroristes avaient été neutralisés par l’Armée malienne.
Aboubacar TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.